Vous êtes ici : Accueil > Nos expertises > Acquisition ou transmission d'entreprise

Acquisition ou transmission d'entreprise

L’acquisition ou la transmission d’une entreprise sont des opérations complexes et lourdes de conséquences. Notre rôle est de vous apporter des compétences externes sur mesure à chaque étape de votre parcours de cédant/repreneur. Notre objectif : optimiser durablement votre situatio.

Pour plus de renseignements : nous consulter

Accompagnement du cédant

Vos enjeux

  • fiabiliser les informations financières transmises ;
  • réaliser le mémorandum de présentation ;
  • obtenir un avis sur le recensement des risques présenté aux acquéreurs potentiels.

Nos savoir-faire

  • évaluation de l’entreprise ;
  • optimisation fiscale.

Accompagnement du repreneur

 Vos enjeux

  • collecter des informations sur l’entité cible ;
  • fiabiliser les informations financières qui lui sont remises ;
  • recenser les risques de nature économique, fiscale, sociale, juridique, environnementale…

Nos savoir-faire

1/ Évaluation d'entreprise

  • étude préalable de faisabilité ;
  • analyse du budget prévisionnel et du plan de financement.  

 2/ Audit d'acquisition

  • contrôle de la cible : méthodes comptables ;
  • comptes annuels, procédures internes ;
  • identification des risques ;valorisation des risques.  

 3/ Accompagnement dans le dossier de financement

  • montage de dossier de financement et élaboration du budget prévisionnel ;
  • accompagnement auprès des organismes financiers pour augmenter votre pouvoir de négociation ;
  • échange avec les partenaires financiers.  

 4/ Accompagnement juridique et fiscal

  • choix de la construction juridique et fiscale du rachat ;
  • conseil dans les modalités juridiques : protocoles, convention de garantie d’actif et de passif...

Pour plus de renseignements : nous consulter